Créer un site internet

Les intervenants

Sébastien

Portrait seb

Il pratique la salsa cubaine depuis 13 ans.

Il débute à Beauvais en 2007 où il suit ses premiers cours avec William au sein de l’association Salsapills Beauvais. Il se passionne pour cette danse et s'investit de plus en plus dans l'association.
En 2010, il prend la suite de William et la direction de Salsapills.
Salsapills se développe notamment à Amiens où une troupe se crée (YNIT) sous la direction de Nizard. Sébastien y est danseur avec sa partenaire Marine pendant 3 ans avec trois autres couples. Ensemble, ils parcourent les scènes de quelques festivals SALSA nationaux : Nanterre, Lille, Le Touquet, Rouen, Amiens, Bordeaux, Lyon.
(https://www.youtube.com/watch?v=ED7v3r_p-6c)
En 2019, il entame sa 4ème année d'enseignement au sein de l'association Salsapills Avignon, avec Claire, pour notre plus grand plaisir !
Depuis 2015, Sébastien se forme au West Coast Swing en suivant les cours de Jérôme Fernandez à Aix-en-Provence. Cette nouvelle approche enrichit sa manière d’enseigner la salsa et il y pioche certains concepts précieux pour mieux décortiquer la salsa et en expliquer les sensations.
Professeur dans la vie, Sébastien vous aidera à aborder cette danse latine avec une pédagogie déroutante basée sur la simplicité et l'humour, sans en oublier la qualité.
Il sera attentif à votre progression et vous aidera à appréhender votre entrée dans le monde latino. Faites-lui confiance, vous ne le regretterez pas !

En 2019-2020, Sébastien assurera les cours de salsa pour les niveaux 1 à 3 ainsi que les cours mensuels de bachata. Claire faisant une pause, il sera assisté par deux danseuses : Laurie pour les niveaux 1 et 2 et Maeva pour le niveau 3.


Laurie

Portrait laurie

Elle débute la salsa cubaine en 2016 au sein de l’association Salsapills Avignon où elle suit les cours assurés par Sébastien et Claire. En 2018-2019, elle intègre l’atelier chorégraphique proposé par l’association.
Cette année, elle rejoint l'équipe de professeurs et, forte de son expérience dans l'association, elle apportera un double regard sur les difficultés propres aux débutants.


Maeva

Portrait maeva

Elle commence la salsa portoricaine en 2007 à Séville, où elle suit les cours assurés par Pilar avec la academia Muévete (https://academiamuevete.es/) jusqu’en 2009. A son retour en France, elle poursuit son apprentissage de la salsa portoricaine à Villeurbanne entre 2009 et 2011 avec David Riquelme, chez Baila Conmigo (http://www.lyonbaila.com/) puis chez Scène Attitude (https://www.sceneattitude.fr/). Elle apprend également la salsa cubaine d’abord en soirée, puis en suivant les cours d’Alex (http://salsalexanimation.free.fr/index.php?page=cours%20salsa) à Toulon pendant quelques mois fin 2010. Depuis 2017, elle suit les cours de cubaine donnés par Sébastien et Claire à Salsapills Avignon et participe à l’atelier chorégraphique entre 2017 et 2019.